Bienvenue dans la commune de Reichshoffen !
  TRAIN A GRANDE VITESSE
   
  LES PROJETS "TGV"
   
   
 




LES COMMANDES "TGV" AU BORD DU PRECIPICE !



Photo du premier TGV Prototype, propulsion par Turbine à gaz.

En 2014, les commandes TGV sont au plus bas !
L'usine ALSTOM de Belfort ne fabrique plus de motrices TGV !




LES COMMANDES "TGV" PERDUES !



La commande pour le TGV CANADA n'avait pas aboutie !



Le TGV TEXAS est abandonné en 1994 !



Pas de commande pour la CALIFORNIE !






ACELA aux USA, au DESIGN très influencé par le "TGV" français !?



TGV Argentine, les finances n'ont pas suivies !



LES REUSSITES !



L'une des dernières commandes : le TGV pour le MAROC.



TGV Corée du SUD, une des premières exportations, avec Thalys, Transmanche,
AVE Espagne ...



LES PROJETS FUTURS !



Le Design lissé du "TGV Nouvelle Génération".



Les commandes du TGV Futur restent virtuelles et en attente !



PRODUCTION ALSTOM !



Le dernier AGV en version prototype, la SNCF n'en veut pas !



Seul un fournisseur italien privé NTV a commandé le train AGV.



Le design est pourtant prêt pour d'autres commandes ... !





UNE REUSSITE !




TGV n° 4402 : avec un record du monde de train contact Rail-Roue à 574,8 km/h.

RFF et SNCF ne voulaient pas dépasser les 600 km/h au risque de détériorer
la voie, pourtant la puissance était là ! C'était faisable !



La Rame TGV n° 4402 Paris Ost und Sud Deutschland, s'est reconvertie en "TGV Lyria"





Qui veut commander un TGV pour faire tourner nos ateliers ALSTOM ?

L'économie mondiale, de plus en plus régressive, ne permet pas d'envisager un avenir
positif, et ceci dans tous les domaines industriels !



























 

 

  Tous droits réservés 2014 - Bernard SCHMITT (Reichshoffen)