|
LES
COMMANDES "TGV" AU BORD DU PRECIPICE !
Photo du premier TGV Prototype, propulsion par Turbine à
gaz.
En 2014, les commandes TGV sont au
plus bas !
L'usine ALSTOM de Belfort ne fabrique plus de motrices
TGV !
LES
COMMANDES "TGV" PERDUES !
La commande pour le TGV CANADA
n'avait pas aboutie !
Le TGV TEXAS est abandonné en 1994 !
Pas de commande pour la CALIFORNIE !
ACELA aux USA, au DESIGN très influencé par le
"TGV" français !?
TGV Argentine, les finances n'ont pas suivies !
LES
REUSSITES !
L'une des dernières commandes : le
TGV pour le MAROC.
TGV Corée du SUD, une des premières exportations, avec
Thalys, Transmanche,
AVE Espagne ...
LES
PROJETS FUTURS !
Le Design lissé du "TGV
Nouvelle Génération".
Les commandes du TGV Futur restent virtuelles et en
attente !
PRODUCTION
ALSTOM !
Le dernier AGV en version prototype,
la SNCF n'en veut pas !
Seul un fournisseur italien privé
NTV a commandé le train AGV.
Le design est pourtant prêt pour
d'autres commandes ... !
UNE
REUSSITE !
TGV n° 4402 : avec un record du
monde de train contact Rail-Roue à 574,8 km/h.
RFF et SNCF ne voulaient pas dépasser les 600 km/h au
risque de détériorer
la voie, pourtant la puissance était là ! C'était
faisable !
La Rame TGV n° 4402 Paris Ost und
Sud Deutschland, s'est reconvertie en "TGV
Lyria"
Qui veut commander un TGV pour faire
tourner nos ateliers ALSTOM ?
L'économie mondiale, de plus en plus régressive, ne
permet pas d'envisager un avenir
positif, et ceci dans tous les domaines industriels !
|
|